Poulet aux amandes

Publié le par Daniela TOMASELLI

Les amandes sont très présentes dans ma cuisine.

J'ai toujours apprécié leur goût délicat qui se marie parfaitement tout aussi bien avec des aliments salés que sucrés.

J'aime l'amandier parce que je l'associe au jardin de mes parents et j'aime sa fleur à l'apparence si fragile mais qui cache un fruit tellement riche.

Les amandes contiennent 20% environ de protéines, c'est presque autant que la viande. Elle est riche en fibres, en vitamines et également en calcium, magnésium, phosphore, fer, potassium. Le gras qu'elle contient est du "bon gras" : des oméga 6 et des lipides mono-insaturés comme l'huile d'olive.

Poulet aux amandes

pour 2 personnes:

250 g de poulet

1 poireau

2 cuillères à soupe de sauce soja

maïzena

40 g d'amandes

20 g de gingembre

un demi-verre de vin blanc

huile d'olive vierge extra

un verre de riz basmati

Cuire le riz dans de l'eau bouillante salée.

Torréfier les amandes quelques minutes à la poêle ou au four.

Couper le poireau en petits morceaux et le faire revenir avec le gingembre râpé dans une poêle avec 3-4 cuillères d'huile d'olive.

Couper le poulet en petits morceaux (de la grandeur d'une amande) et le fariner très légèrement avec la maïzena.

Verser le poulet dans la poêle avec le poireau.

Quand le poulet est légèrement doré ajouter les amandes, le vin, la sauce de soja et 3-4 cuillères à soupe d'eau. Laisser réduire la sauce.

Servir le poulet accompagné de riz.

Publié dans recipes

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