Dita da strega

Publié le par Daniela TOMASELLI

J'ai fêté Halloween la première fois avec les enfants de ma famille au pair en Irlande: j'en garde un souvenir inoubliable!

Tous les ans, le jour d'Halloween, je repense à cette année irlandaise qui a changé ma vie.

Happy Halloween everybody!

Dita da strega

Je sais, je sais que ces petits biscuits ne donnent pas envie et pourtant il sont bons! J'en fait tous les ans et c'est moi qui les mange! car mes enfants les trouvent tellement horrible...tellement Halloween! "oh maman! on dirait des vrais ongles!" cela veut dire qu'ils sont réussis.

Alors, avec la même pâte je leur fait des BOO!bonhommes ...

Dita da strega

140 g de farine

70 g de beurre

un cuillère à café bombée de sucre vanillé

50 g de sucre

un jaune d'oeuf

une demie cuillère à café de levure

amandes effilées

Mélanger la farine, les sucres, la levure et le beurre et travailler avec les bouts des doigts pour obtenir une pâte émiettée façon crumble (vous pouvez utiliser le robot si vous en avez un). Ajouter le jaune d'oeuf et mélanger afin d'obtenir une boule de pâte homogène. Prendre un petit morceau de pâte et lui donner la forme d'un doigt: faire des marques au niveau des jointures . Positionner l'amande effilée au bout de chaque biscuit pour faire l'ongle (vous pouvez utiliser également des amandes entières).

Cuire environ 10 minutes à 180°C.

Accompagner les biscuit avec de la confiture de fraise ... le sang ...

Publié dans recipes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article