Julia Child's eggplants

Publié le par Daniela TOMASELLI

Julia Child, cuisinière et auteur du best seller "Mastering the art of French cooking", a le grand mérite d'avoir fait connaître et d'avoir rendu accessible la cuisine française aux américains dans les années '60.

Avec deux amies, elle enseigna à des femmes américaines installées à Paris les secrets et les techniques des chefs. Elles appelaient leur école informelle "l'école des trois gourmandes" . Elles devez bien rigoler! Des livres et des émissions télé en suivirent.

Ici une recette simplissime mais savoureuse et visuellement très agréable qui peut être présentée en entrée ou alors comme plats principale pour un repas léger et végétarien.

Julia Child's eggplants

Pour deux personnes: couper deux aubergines en tranches d'un demi centimètre et les parsemer de gros sel. Les laisser dégorger ainsi pendant 2 heures environ. Les essuyer et les cuire au four à 180°C pendant 20 minutes (elles doivent être tendres).

Les garnir avec de la sauce tomate ou des tomates fraîches, des dès de mozzarella, de l'origan et du basilic. Les repasser au four à la même temperature pendant 10 minutes ( le temps que la mozzarella soit fondue). Déguster chaud.

Julia Child's eggplants

Samedi dernier, pour le repas des trois jumelages de Plougastel Daoulas, j'ai été chargée de préparer l'entrée, la caponata sicilienne (un mélange sublime de légumes du soleil) que je propose également en atelier au moi de mai. 17 kg d'aubergines, 9 kg de tomates ... je n'aurais jamais pensé d'être capable de préparer des plats pour plus de 100 personnes ! Et bien c'est fait! tout est possible...

Julia Child's eggplants
Julia Child's eggplants

Publié dans recipes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article