Velouté de poireaux au safran

Publié le par Daniela TOMASELLI

C'est la saison des soupes et des veloutés, des feux de cheminée et des châtaignes ...

J'aime le côté cosy de l'automne: j'ai envie de tricoter, de faire des gâteaux pour réchauffer l'ambiance et profiter de la maison. J'ai envie de beaux tissus comme celui que j'ai utilisé sur la photo que j'ai acheté à Rennes chez Papa Pique et Maman Coude avec d'autres magnifiques imprimés. Un plaisir pour les yeux!

Velouté de poireaux au safran

(pour 2/4 personnes)

2 pommes de terre

400 g de poireaux (6 poireaux environ)

900 ml de bouillon de legumes

5 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra

1 dose de safran

Sel poivre

ciboulette pour décorer

Laver et couper les poireaux en rondelles. Eplucher et couper en dès les pommes de terre.

Dans une casserole faire revenir les poireaux et les pommes de terre avec l'huile. Laisser cuire quelques minutes en remuant très souvent.

Ajouter, ensuite, le bouillon et le safran: laisser cuire ainsi pendant un quart d'heure.

Mixer afin d'obtenir un velouté crémeux. Ajuster en sel si besoin.

Servir avec un tour de poivre, de la ciboulette et éventuellement des croûtons de pains.

Publié dans recettes italiennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour cette recette, la touche de safran me plaît bien. Belle journée. Sylvie
Répondre
D
du safran j'aime tout: le parfum, le goût mais également la couleur tellement chaude et rassurante! Merci Sylvie.