far breton (version française)

Publié le par Daniela TOMASELLI

C'est  une des premières recettes publiéés sur ce blog qui est pour moi un peu comme un cahier de recettes .

L'idée était de faire goûter un petit bout de Bretagne à mes amis italiens. 

Je prépare le far toutes les semaines car c'est avec ce gâteau que j'accueille mes clients aux gîtes .

Les gîtes de Keraliou à Plougastel Daoulas

Les gîtes de Keraliou à Plougastel Daoulas

Voici la version française.

Merci encore à Alberte pour cette belle recette qui m'est si chère.

far breton (version française)

Mélanger 100 gr de farine avec 4 ou 5 cuillère à soupe de sucre (60 gr environ). 

Ajouter 3 oeufs à température ambiante , un à la fois.

Verser les graines d'une gousse de vanille ( si vous n'avez pas de vanille fraîche , vous pouvez ajouter une cuillère à café d'extrait de vanille).

Ajouter ensuite 500 ml de lait tiède .

Beurrer généreusement ( 30 g de beurre salé environ) votre moule.

J'ai un moule "à l'ancienne" en fer blanc de chez Gobel acheté à la coop bio (diamètre 23 cm). Je vous déconseille les moules en silicone pour cette recette.

Ajouter 4 ou 5 pruneaux et verser la pâte très liquide à base de lait.

Cuire 30 minutes à haute température (220°C) . Continuer la cuisson à 160°C pendant 15 minutes. Laisser le far refroidir dans le four. Démouler le ensuite .

 

far breton (version française)
far breton (version française)

Publié dans ricette francesi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une recette incontournable en Bretagne ! Très joli le gite à Kéraliou. Bon week-end. Sylvie
Répondre